Actualités

Ban the Bag, un co-lab avec Surf Rider et la commune de Schaerbeek !

LE PROJET

Le projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’ONG Surfrider Foundation Europe, l’asbl Co-Labs et la commune de Schaerbeek. Dans le contexte de l’interdiction des sacs plastique à usage unique mise en place en septembre 2017 au niveau de la région de Bruxelles, ce projet vise à informer les Schaerbeekois(es) de cette nouvelle législation, communiquer sur l’impact des sacs plastique à usage unique sur l’environnement et surtout proposer des alternatives concrètes aux passants pour faire leurs courses au marché différemment.

Notre mission dans cette “Co-Laboration”

Notre mission a été de coordonner le projet entre Surf Rider qui fournissait le contenu et la commune de Schaerbeek. Nous nous sommes occupés de fournir les resources graphiques nécessaires, les animateurs et le matériel.

Challenge

Le challenge ici a été de coordonner le projet en moins d’1 mois avec un budget limité. Il fallait pouvoir gérer à la fois le contenu, l’impression, les délais fournisseurs, la recherche des animateurs, trouver le matériel, construire le stand et trouver le transport adéquat pour ça !

 

Mission accomplie !

L’accueil sur les marchés a été très positif à la fois du coté du public comme des commerçants.

 

 

 

 

privateBan the Bag, un co-lab avec Surf Rider et la commune de Schaerbeek !